mardi 11 juin 2013

Inspiration libre

Textes de la soirée du 15 avril


"Depuis le temps
que le temps passe
rien ne presse"
Je dis adieu au stress

A quoi ça sert de s'épuiser
Sur des choses qui peuvent bien attendre
On devient des robots de la société
Qui ne savent plus entendre

Entendre que nos corps s'épuisent
Que nos cœurs se désaltèrent
Nos ressources sont comme la banquise
Chaque jour de plus en plus éphémère

"Depuis le temps
que le temps passe
rien ne presse"
Je dis adieu au stress

  Je prends le risque de mettre tout de côté
J'ouvre mon regard, mes oreilles et mon cœur
Je prends le temps de m'évader
Pas pour un instant mais pour plusieurs heures

A travers les sentiers de la nature
Je vais à la rencontre de ma propre fontaine
Celle dont je n'entendais plus le murmure
Qui rend la vie douce et sereine

C'est comme si je touche soudain l'éternité
Que je déniche cet espace de ciel intérieur
Mon être entier est alors revigoré
C'est peut-être ça le vrai bonheur

"Depuis le temps
que le temps passe
rien ne presse"
Je dis adieu au stress




***




Trouve des mots


Trouve des mots
qui soient des portes
derrière lesquelles
on écoute la mer
- Gilles Baudry


Trouve des mots
qui soient des fenêtres
derrières lesquelles
on voit passer un chat

Trouve des mots
qui soient des murs
au fond desquels
s'enracine la nature

Trouve des mots
qui soient des sources
au fond desquelles
babillent les libellules

Trouve des mots
qui soient des roses
au sein desquelles
naissent les cœurs de fée

Trouve des mots
qui soient des bulbes
au sein desquels
Sonnent les cris des forêts

Trouve des mots
qui soit des âmes
ô poète des ombres perdues.

Trouve des mots
qui soient des flammes
et surtout n'oublie pas
de donner de la voix
À tout ce que tu auras vu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire