mardi 4 décembre 2012

Venu pour dire

Textes de la soirée du 12 novembre 

 
Je suis venu pour dire
Que quoi qu'il se passe
Le temps ne s'arrête pas
Que quoi que tu fasses
Le soleil se couchera
Contemple le ciel
Regarde les hommes
Observe tout ce qui t'entoure
Il y a une Source
Qui s'y cache
Et qui dure toujours



***


Je suis venu pour dire
qu'il nous faut plus rire
Se laisser surprendre par la vie
Redécouvrir la spontanéité
Voir le monde avec un regard neuf
Recommencer à s'émerveiller
Accueillir au fond de soi
Une énergie à partager
La fraîche chaleur de la joie
Un trésor pour l'humanité


***


Je suis venue pour dire
Que le vide intérieur
Fait la place aux étoiles
Des soupirs oubliés.
Un souffle s'est envolé
Et j'ai entendu bruire
Les portes de l'armoire,
La vieille armoire aux araignées.

Je suis venue pour dire
Que j'ai bravé la poussière
Et résolu le meuble sanctuaire
Au plus profond de son mystère.

Pas de clés aux portes
Les portes étaient sans clés
Et les secrets déverrouillés
Coulaient à la serrure
Comme de larmes de rosée:
Les dernières gouttes d'un sang de fée.

Je suis venu pour dire
Que j'ai jeté les dés
Contre le battant noir et blessé.
La porte m'a vue grandir
La porte m'a vue souffrir
La  porte m'a vue m'ouvrir
La porte s'est écriée
Et une myriade de papillons dorés
S'est échappée du meuble abandonné.

Au fond de l'armoire
Il ne restait
Que la douleur du bois crevé
Et sur le sol
Sur le sol en miroir
Reposait un petit saphir
Un diamant d'éternité.

Je suis venue pour dire
Que le vide intérieur
Fait la place aux étoiles
Des soupirs retrouvés.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire